Contactez un plombier chauffagiste à Besançon

Localisés à Besançon, nos plombiers-chauffagistes de Plomb’ Chauff’ 25 sont à votre disposition pour toute création ou rénovation de salle de bains ainsi que la pose de sanitaires, en plus de nos prestations en plomberie et chauffage.

Nous sommes capables d’installer différents types de sanitaires, qu’ils soient standards, sur mesure ou même suspendus. Si vous souhaitez rénover ou créer votre salle de bains ou de douche, nos équipes de plombiers-chauffagistes peuvent vous conseiller et réaliser des devis gratuits. 

Création / rénovation de salles de bains – Besançon

La rénovation de votre salle de bains doit être réfléchie et bien préparée afin de correspondre à vos envies et vos besoins. C’est pourquoi nos spécialistes étudient attentivement vos habitudes et la configuration de la pièce pour un projet sur mesure. Lors de la rénovation ou de l’aménagement, nous sommes en mesure de remplacer la totalité des éléments : douchebaignoire, lavabo, robinetterie, canalisations… Nous travaillons avec toutes les marques et nous pouvons poser les meubles et les éléments de votre choix. 

Nous créons également des salles de bains pour personnes à mobilité réduite. Nous sommes en mesure de nous adapter à chaque personne pour rendre les instants quotidiens agréables dans un espace confortable.

Création / rénovation de sanitaires – Besançon

L’installation de sanitaires est une mission qu’il convient de confier à un professionnel. Dans le cadre d’une rénovation, nous procédons dans un premier temps à la désinstallation des éléments déjà présents et veillant à ce qu’il n’y ait aucun impact sur les canalisations et les évacuations nécessaires à l’installation. Nous réalisons par la suite la pose de vos nouveaux éléments.

Vous avez besoin d’être guidé ?  Nos plombiers sont présents pour vous conseiller dans le choix des matériaux et de l’aménagement. Quel que soit votre projet, nous sommes à même de répondre à votre demande. Notre objectif : vous installer des sanitaires de haute qualité, adaptés à vos goûts et au type de bien concerné.

Plomb Chauff: Salle de bain et sanitaire

Votre salle de bain doit être l’une des pièces les plus confortables de votre maison car c’est là que vous faites la plupart de vos affaires sanitaires. Ce doit être un espace propre où vous pouvez simplement vous détendre et vous sentir à l’aise. 

Pour garder votre salle de bain hygiénique, vous devez préparer une routine d’entretien. Cela comprend un nettoyage régulier et, bien sûr, la plomberie pour s’assurer qu’aucune fuite ou aucune sauvegarde du système d’égouts ne peut gâcher votre petit havre de paix. Voici quelques conseils d’entretien de la salle de bain qui vous aideront à assurer le bon fonctionnement de vos toilettes: 

Entretien des 

robinets Les robinets sont l’un des appareils les plus vulnérables de votre salle de bain, car ils reçoivent le plus de contacts. Il est également sujet aux fuites et à l’usure, vous devez donc faire attention lorsque les pièces de votre robinet commencent à se desserrer. Vous trouverez ci-dessous les différents conseils d’entretien pour garder vos robinets sous contrôle:

Étape 1: Vérifiez s’il y a des fuites sur le robinet 

Étape 2: Si vous remarquez quelque chose qui coule de votre robinet, fermez la ligne de flottaison et retirez les aérateurs du robinet. Vous pouvez le faire en tournant l’aérateur dans le sens antihoraire. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également utiliser une clé pour tourner l’aérateur. N’oubliez pas de ne pas mettre trop de pression sinon vous casserez les pièces. 

Étape 3: Séparez votre aérateur et votre tête de pulvérisation afin d’éliminer les résidus sur la crevasse de votre appareil. 

Étape 4: Utilisez une petite brosse trempée dans du vinaigre ou un agent de nettoyage pour éliminer les sédiments collés sur votre robinet

Étape 5: Remontez votre aérateur et assurez-vous que tout est vissé à sa place. 

Entretien de la pomme de douche 

Imaginez prendre une douche après une longue journée pour découvrir que cela ne fonctionne pas comme prévu et que la pression de l’eau n’est pas suffisante pour vous laver efficacement. Évitez cette situation collante en entretenant votre pomme de douche et en contrôlant toutes les pièces. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour votre entretien régulier: 

Étape 1: Dévissez l’écrou à rotule pivotant sur la pomme de douche à l’aide d’une clé à molette. Nous vous recommandons d’envelopper les mâchoires de la clé avec du ruban adhésif pour ne pas laisser de marques sur la surface de votre pomme de douche. 

Étape 2: Après avoir retiré l’écrou à rotule pivotant, utilisez une petite brosse et nettoyez doucement les trous d’entrée et de sortie de votre pomme de douche pour vous assurer que rien ne bloque le chemin de l’eau

Étape 3: Nettoyez le tout sous l’eau courante, puis remontez le pomme de douche

Étape 4: Pour éliminer la saleté tenace et les dépôts minéraux, faites tremper la pomme de douche dans un récipient rempli de vinaigre.

Entretien des 

toilettes Votre cuvette de toilette est la source la plus courante de fuites. Si vous remarquez une accumulation d’eau sur la base de vos toilettes, cela indique qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec le sceau de cire et qu’il doit être réparé à nouveau.