Un chauffagiste pour votre chauffage à Besançon

Implantée à Besançon, notre entreprise Plomb’ Chauff’ 25 vous propose la prise en charge de l’installation, de la rénovation ou encore du dépannage et de l’entretien de vos chaudières bois et granulés, chaudières gaz et chaudières fioul. Nos plombiers-chauffagistes, expérimentés et régulièrement formés, se déplacent afin de répondre à vos besoins, tout en vous apportant des conseils personnalisés en fonction de votre budget et de votre logement. Contactez-nous et profitez d’un devis gratuit pour votre projet d’installation ou des services d’entretien.

Faites aussi appel à nos services pour l’entretien de votre système de plomberie et la rénovation de votre salle de bains.

Vente et installation de chaudières – Besançon

Chaudière murale, chaudière sol ou encore chaudière grande puissance, quel que soit le type de chauffage que vous souhaitez, nos experts sont aptes à intervenir pour leur installation. La pose et le choix de votre chaudière dépendront également du système de chauffage déjà intégré au sein de votre logement.

La chaudière à fioul bénéficie de plusieurs avantages : une durée de vie allant jusqu’à 20 ans, aucune dépendance à un réseau de distribution et elle est autonome et silencieuse.

La chaudière à gaz quant à elle répond à toutes les exigences actuelles en matière de réglementation thermique (RT 2012). De plus, grâce à notre qualification RGE ECO artisan, les travaux d’installation de votre chaudière à gaz sont éligibles au crédit d’impôt.

Dépannage et entretien de chaudières – Besançon

La combustion de votre chaudière au fioul présente un dysfonctionnement ? Quel que soit le problème que vous rencontrez, notre équipe de plombiers-chauffagistes est habilitée à intervenir pour le dépannage de votre dispositif de chauffage.

Différentes pannes peuvent également survenir sur les chaudières à gaz : les pannes sur le circuit d’eau chaude (fuite entraînant une baisse de la pression d’eau ou une surconsommation), sur le circuit de gaz ou encore sur le circuit électrique.

Pensez que ces pannes peuvent être limitées par un entretien régulier de votre chaudière, en réalisant le détartrage, le désembouage et le ramonage et en procédant à une remise aux normes en cas de besoin.

Plomb Chauff: service de réparation de chauffage!

Les chauffe-eau ainsi que tout autre type de chauffe-eau peuvent durer jusqu’à 12 ans s’ils sont entretenus correctement. C’est un appareil utile à garder dans la maison, surtout pendant la saison froide. 

La plupart des problèmes avec les appareils de chauffage sont souvent imprévisibles, ce qui fait qu’il est difficile pour les propriétaires de voir s’il est réellement nécessaire de les réparer avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, nous vous suggérons de rechercher les signes d’usure énumérés ci-dessous. 

Faire attention à ces signes vous aidera à garder le problème à distance et à résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent incontrôlables. Voir les signes révélateurs d’un appareil de chauffage cassé ci-dessous: 

  1. Bruits 

étranges Si vous commencez à entendre des bruits étranges provenant de votre appareil de chauffage qui n’existaient pas auparavant, il y a de fortes chances que votre appareil de chauffage ait besoin d’être réparé. Des claquements et des grincements peuvent signifier qu’il y a une vis ou des pièces desserrées dans votre appareil de chauffage qui doivent être réalignées, sinon il se décomposera complètement. 

La cause exacte du bruit peut être difficile à auto-diagnostiquer et entraîne souvent plus de problèmes en cas de mauvaise gestion. Assurez-vous que vous appelez un professionnel pour vérifier votre machine. Contactez-nous et nous effectuerons un test et une évaluation professionnels de votre appareil de chauffage. 

  1. Problème de thermostat

Si vous remarquez que votre thermostat montre des détails inexacts, c’est un signe qu’il y a un problème électrique qui peut inclure un fusible grillé, un disjoncteur déclenché ou un câblage desserré. 

Le but principal du thermostat est d’envoyer des signaux à votre appareil de chauffage de la quantité de chaleur nécessaire. Si la température ne correspond pas à ce que produit le four, vous devez faire appel à un professionnel de la réparation car il peut être dangereux de le gérer vous-même. De plus, le laisser tel quel aggravera les choses, vous devez donc agir immédiatement. 

  1. Augmentation des factures d’énergie 

Avez-vous remarqué une augmentation soudaine de vos factures d’électricité? Cela peut indiquer que votre appareil de chauffage a des problèmes de conduits, qui peuvent être résolus en recâblant et en redirigeant la charge de votre appareil de chauffage. Contactez-nous maintenant et nous demanderons à nos techniciens professionnels de gérer le problème pour vous. Nous vous montrerons les étapes nécessaires pour éviter que ce genre de problèmes ne se reproduise à l’avenir. 

  1. Poussière dans l’air 

Vous remarquez une quantité excessive de poussière dans votre pièce? Cela peut devenir ennuyeux à nettoyer car il ne s’empilera à nouveau qu’après quelques heures avec le chauffage allumé. Ceci est principalement causé par l’incapacité de votre appareil de chauffage à nettoyer et filtrer l’air, ce qui entraîne des volumes élevés de poussière s’échappant des évents de la fournaise. 

La solution la plus courante consiste à changer vos filtres à air. Cependant, si cela ne fonctionne pas, il pourrait y avoir un problème plus important qui nécessite une attention professionnelle.

  1. Cycle fréquent ou lent au démarrage

Votre appareil de chauffage a-t-il un temps de démarrage lent? C’est généralement un indicateur qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre appareil de chauffage et que vous devez le faire vérifier avant qu’il ne s’aggrave. 

De même, un appareil de chauffage qui tourne ou s’allume et s’éteint continuellement peut signifier qu’il y a un problème dans la circulation de l’air ou dans votre thermostat. Il peut également s’agir d’un filtre obstrué qui doit être remplacé. Dans tous les cas, cela ne fera qu’empirer, vous ne devez donc pas l’ignorer lorsque vous remarquez ces signes sur votre appareil de chauffage.

  1. Votre veilleuse est jaune 

La veilleuse est un appareil installé sur le panneau avant de votre fournaise. Il est utilisé pour indiquer les problèmes de votre appareil de chauffage en fonction de la lumière qu’il clignote. Si vous le voyez s’allumer avec une lumière jaune, cela indique qu’il y a une fuite de monoxyde de carbone dans votre appareil de chauffage. 

Il est dangereux pour la santé car il peut empoisonner lentement vos poumons et provoquer des symptômes pseudo-grippaux. Pour cette raison, vous devez obtenir une réparation immédiate et contacter un technicien professionnel pour réparer la fuite et restaurer les niveaux de monoxyde de carbone dans votre appareil de chauffage. 

  1. Problèmes de chauffage liés à l’âge 

Tous les appareils de chauffage ont une durée de vie et il n’est pas sage de les utiliser en dehors de la barre des 12 ans, car ils peuvent être enclins à se désagréger à ce stade. De plus, il doit être mis à jour car il peut libérer des produits chimiques dangereux lorsqu’il vieillit sans entretien. 

De plus, les modèles plus récents ont un système plus efficace qui peut réduire vos factures d’électricité ainsi que vos besoins de réparation. Si vous avez besoin d’aide pour installer votre nouveau radiateur, veuillez contacter Plomb Chauff! 

  1. L’eau s’accumule 

Vous remarquez que l’eau s’accumule autour de votre chauffe-eau? Il s’agit généralement d’un signe que la conduite de condensat de votre appareil de chauffage est obstruée et doit être réparée immédiatement avant que la conduite n’explose à cause de la pression. Si vous remarquez ces problèmes avec votre appareil de chauffage, appelez-nous immédiatement et nos techniciens et plombiers s’occuperont du problème pour vous! 

  1. L’odeur de gaz 

C’est l’un des indicateurs les plus dangereux d’un problème avec votre appareil de chauffage. Il n’est pas rare que les appareils de chauffage explosent et causent des dommages suffisants à votre maison. 

Si vous remarquez une odeur de gaz provenant de votre système de chauffage, nous vous encourageons à éteindre immédiatement votre appareil de chauffage et à nous contacter afin que nous puissions effectuer un diagnostic sur la machine et la réparer aussi efficacement que possible. 

  1.  Leair est faible 

débit d’Un débit d’air faible dans les appareils de chauffage est généralement un indicateur d’un problème avec le ventilateur, la courroie du moteur ou l’alimentation de votre appareil de chauffage. Appelez-nous et nous effectuerons un diagnostic sur votre machine et verrons quelles pièces doivent être réparées. 

Conseils professionnels pour l’entretien du chauffage 

Le système de chauffage est l’une des dépenses énergétiques les plus importantes de votre maison. Un appareil de chauffage moyen peut représenter jusqu’à 45% de votre facture d’électricité, ce qui est une raison suffisante pour le maintenir bien entretenu et fonctionner efficacement. Une maintenance et des contrôles réguliers sont nécessaires pour assurer son bon fonctionnement et éviter les problèmes. Consultez les conseils donnés par nos techniciens professionnels pour l’entretien de votre appareil de chauffage ci-dessous: 

  • Nettoyez et remplacez votre filtre 

Les filtres de votre appareil de chauffage ont un objectif important en s’assurant que l’air autour de vous est propre et exempt de contaminants de la fournaise. Ces filtres éliminent les particules telles que la poussière, les acariens, le pollen, les squames d’animaux, les spores et les bactéries de l’air autour de vous. 

Au fil du temps, il atteindra sa pleine capacité et vous devrez le nettoyer pour qu’il puisse filtrer plus efficacement. Dans certains cas, vous devez le remplacer complètement, surtout si des trous béants commencent à apparaître sur l’écran de votre filtre. 

  • Assurez-vous que le moteur de la soufflante fonctionne efficacement

Votre moteur de soufflante est responsable de la circulation de l’air dans le radiateur. Lorsque votre appareil de chauffage augmente la température dans l’échangeur de chaleur, le moteur du ventilateur pousse l’air chaud vers l’échangeur de chaleur et distribue l’air chaud dans votre maison. 

Cette partie de votre appareil de chauffage comporte de nombreuses pièces de travail qui doivent être entretenues régulièrement. Assurez-vous de planifier un nettoyage tous les six mois pour vous assurer que tout est à sa bonne place et que votre radiateur est propre de l’intérieur vers l’extérieur. 

  • Réduire la charge de chauffage de la maison La 

structure de votre maison est l’une des choses qui peuvent être dommageables pour votre appareil de chauffage. Si vous avez une grande surface, vous avez besoin de plus d’un seul appareil de chauffage. 

  • Assurez-vous que tous les évents sont libres  

L’air doit circuler correctement dans votre maison si vous voulez que votre appareil de chauffage fonctionne. Assurez-vous que tous les évents sont exempts de sabots ou d’objets bloquant le chemin de l’air. Le blocage des évents peut rendre le chauffage moins efficace, ce qui peut éventuellement l’endommager s’il n’est pas résolu.

  • Vérifiez si le conduit d’évacuation est clair 

Le monoxyde de carbone, le dioxyde d’azote et le dioxyde de soufre sont souvent expulsés du réchauffeur et sortent du conduit d’évacuation. Si le chemin de l’échappement est bloqué, l’air sera emprisonné dans votre maison et cela peut avoir des effets néfastes sur votre santé. 

  • Retirez les objets inflammables autour de la fournaise

Vous devez garder votre appareil de chauffage dans une pièce séparée de votre maison sans objets inflammables à proximité, car il peut soit faire fondre le matériau, soit allumer un feu s’il est laissé sans surveillance. 

  • Nettoyez l’évent et les conduits de votre système de chauffage

Tout comme toute machine, votre appareil de chauffage doit être nettoyé régulièrement pour qu’il fonctionne efficacement. Prenez le temps de nettoyer les évents au moins une fois à chaque changement de saison. Vous pouvez également planifier un nettoyage professionnel des pièces à l’intérieur de l’évent. C’est un excellent moyen de s’assurer qu’il n’y aura pas de sabots ou de dysfonctionnements à l’avenir.