Plomb Chauff: Principale cause des bruits de tuyauteriebruits de conduites

Plomb Chauff: Principale cause des bruits de tuyauterie

Vous voulez connaître la cause des conduites d’eau bruyantes chez vous? Ne vous inquiétez plus! Ici, à Plomb Chauff, nous avons répertorié cinq bruits de tuyaux courants dont vous devez être conscient. Continuez à lire pour en savoir plus ci-dessous.

Banging

La pression de l’eau extrême est généralement la principale cause des bruits de claquement que vous entendez dans vos tuyaux. Voici quelques-unes des principales causes à connaître:

  • Un coup de bélier

Un coup de bélier se produit lorsqu’un robinet ou une vanne est soudainement fermé. Étant donné que le liquide qui se précipite n’a pas d’endroit où aller, il claquera contre la vanne d’arrêt et produira un son destructeur dans le processus.

Outre le bruit dérangeant qu’il produit, cela peut également endommager les joints et les connexions dans la conduite d’eau elle-même. 

  • De plus, si l’air était emprisonné dans vos tuyaux en raison de problèmes dans la ligne de flottaison, le bruit peut également se produire lorsque vous ouvrez un robinet pour la première fois.

Remarque: ces problèmes peuvent survenir pour de nombreuses raisons, nous vous recommandons donc de nous appeler pour évaluer et résoudre le problème de manière efficace.

Bourdonnement

Par contre, si la pression de l’eau est trop élevée pour la capacité du tuyau, cela peut laisser vos tuyaux vibrer. Un bourdonnement se produit généralement lorsque l’eau coule. Voici d’autres choses à considérer:

  • N’oubliez pas qu’une pression d’eau extrêmement élevée peut survenir dans n’importe quelle maison, mais qu’elle est particulièrement courante dans les maisons qui dépendent de l’eau de puits. Donc, si vous avez un puits, assurez-vous de vérifier la pression au niveau du réservoir. 
  • Au contraire, si vous n’avez pas accès à une lecture de votre pression d’eau, vous pouvez appeler Plomb Chauff à la place afin que nous puissions tester la pression et faire des ajustements pour éliminer tout bourdonnement.

Gargouillement

Fondamentalement, ce bruit est le signe qu’il y a une obstruction dans les tuyaux. Cette obstruction peut consister en un élément qui a accidentellement été lavé dans le drain, de l’écume de savon accumulée ou d’autres dépôts d’eau dure qui ont été collés sur les côtés des tuyaux.

Cliquetis

Puisque vos tuyaux se déplacent principalement derrière les murs, les plafonds et les planchers, ils doivent être sécurisés et fixés. Au contraire, si l’une des attaches se desserre ou tombe, cela provoquera un bruit de cliquetis lorsque l’eau se déplace à travers cette section du tuyau. De plus, comme le tuyau est probablement caché, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour trouver et sécuriser le tuyau à la place.

Grincements ou sifflements

Une chose dont vous devez vous souvenir est que votre système de plomberie dépend de nombreux petits composants pour que les robinets et les vannes fonctionnent correctement. Pour cette raison, si jamais l’une de ces pièces s’use, vous remarquerez peut-être des grincements ou des sifflements au cours du processus.

Donc, si vous remarquez des grincements ou des grincements lorsque vous les exécutez, assurez-vous de faire appel à un plombier pour vérifier si vous devez remplacer certaines pièces ou non.