Plomb Chauff :Prendre soin du système de chauffage de votre maison

Plomb Chauff :Prendre soin du système de chauffage de votre maison

Lorsque l’hiver arrive, votre système de chauffage est toujours là pour vous sauver la vie. C’est pourquoi vous devez entretenir régulièrement ces appareils. Pourvous assurer que vous et votre famille n’ayez pas à faire de compromis sur la saison hivernale à venir, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour assurer le bon fonctionnement de votre système de chauffage :

  • Vérifiez toujours la pompe à chaleur

Pour vous assurer que votre système de chauffage fonctionne bien pendant la saison hivernale, un bon entretien de la pompe à chaleur est requis. Planifiez une mise au point de votre thermopompe deux fois par an, car vos systèmes de chauffage sont utilisés toute l’année. 

Il estplanifier une mise au point avant l’arrivée de l’hiver, conseillé decar votre thermopompe pourrait avoir subi une certaine usure au cours de la dernière saison, ce qui peut affecter l’efficacité de votre système de chauffage. Vous méritez un appareil de chauffage fiable, sûr et efficace pour garder votre pièce chaude et confortable. 

  • Connaître les réglages de votre système de chauffage

Il existe souvent 3 types de réglages sur le thermostat de votre thermopompe : refroidissement, chauffage et chauffage d’urgence. Si vous souhaitez chauffer votre maison, réglez votre pompe sur « chauffage » plutôt que sur « urgence ». Le mode d’urgence ne doit être utilisé que si la pompe est cassée ou gelée. Vous dépenserez beaucoup plus si vous passez en mode « chauffage d’urgence ».

Notez que vous n’avez pas toujours besoin de changer le mode du thermostat puisque votre système de chauffage passera à votre fournaise d’appoint si la température descend trop bas pour que votre thermopompe puisse la gérer.

  • Retirez les débris des unités de chaleur

Une unité est conservée à l’extérieur pour chaque pompe à chaleur et lorsque la température baisse et que les feuilles commencent à tomber, elles peuvent se loger dans le ventilateur de votre unité extérieure. 

Pendant les tempêtes hivernales sévères, la neige peut également s’accumuler sur l’unité de votre thermopompe, alors prenez le temps de nettoyer la poussière, la saleté et l’accumulation de neige.

  • Remplacez ou nettoyez les filtresfiltres des

Lessystèmes de chauffage mal gérés sont souvent sales, ce qui entraîne des poussières et des germes nuisibles à la santé de votre famille. Les filtres doivent être remplacés régulièrement pour éviter de tels problèmes de santé. 

Changer les filtres non seulement améliore la qualité de l’air dans votre maison, mais réduit également la consommation d’énergie de votre système. Un filtre sale réduit le débit d’air vers votre système, augmentant la consommation d’énergie et entraînant une maison froide, une panne de fournaise, des pompes à chaleur cassées et d’autres problèmes.

Engagez Plomb Chauff pour l’entretien de votre système de chauffage

La meilleure façon de vous assurer que votre système fonctionne bien est d’embaucher des experts en système de chauffage ici chez Plomb Chauff. Nous fournissons des services de chauffage rapides, précis et bon marché!

Nos experts inspecteront et répareront toutes les pièces de votre système de chauffage, telles que les conduits, les filtres, les serpentins et l’unité elle-même. Contactez-nous dès maintenant afin que nous puissions envoyer notre équipe inspecter votre maison dans les plus brefs délais!